J’aime Internet !

J’aime Internet parce qu’un mec qui a bouffé un sanwiche Monoprix qu’il n’a pas aimé il y a 6h peut faire le tour de la toile, déclencher 6933 like à 21h17 ce jour, des centaines de commentaires, allant du « big up » au débat sociétal de fond (de fond de boîte conserve bas de gamme peut-être, mais débat quand même!).

Ce genre de buzz me fait beaucoup rire et m’intéresse grandement. Et roh oui le pauvre CM (Community Manager hein), il doit être en sue devant son écran, entre le rire et le stress. Tapotant nerveusement ses réponses mûrement réfléchies, peut-être validées par 12 personnes avant d’être publiées et attendant fébrilement les réactions. Je compatis ! L’angoisse.

Pô évident la communication ! Pô évident les Internets ! 

Moi ça me fait marrer d’observer tout ça. J’en pense pas toujours grand chose – enfin quand je dis ça, je veux surtout dire que j’ai pas la prétention de faire des lois sur quoi que ce soit – mais j’aime observer comment les gens se sont appropriés les Internets, les réseaux sociaux, comment ils se mettent en scène, se racontent (n’est-ce pas aussi ce que je fais ici et sur facebook ou autre… évidemment, comme tout le monde ! Mais le côté narcissique des réseaux est encore une autre ramification du débat) et aussi donc comment ils alpaguent les marques ou organisations de manière générale.  Sur la page de Monop’, y’a aussi cette nana qui demande s’il y a des tables à repasser en rayon. L’utilisation du réseau est à son comble, et le plus délirant, c’est que le CM lui répond pour lui demander le magasin en question. Je trouve ça ridicule et formidable à la fois !

Les gens sont drôles ! J’aime pas les gens hein (hehe) mais qu’est-ce qu’ils sont drôles quand même ! Et ça permet de faire de ce post un beau cas d’école pour les communicants. A voir comment ça évolue dans les prochaines heures et tout mais c’est assez magique comment les gens peuvent se mobiliser pour un sanwiche. (Peut-être Baptiste va t-il partir en Russie si les sanwiches restent dégueu ?).

Bon en tout cas, moi, tout ça c’est pour dire euh rien du tout.

Bonsoir.

3 réflexions sur “J’aime Internet !

Laisser un commentaire

