1 000 !

Evidemment ! Chaque année, je loupe l’anniversaire du blog (5 ans, roh ça ne nous rajeunit pas tout ça !) et, évidemment, je guettais depuis un moment le passage des MILLE « articles » et, évidemment, je l’ai loupé ! C’était le précédent. #slipinthecity, la nouvelle rubrique géniallissime de MyMinouchon, qui on peut le dire résume assez bien l’esprit de « De l’utilité de la futilité ». Joyeux milliversaire !

C’est l’occasion de revenir un petit peu en arrière et de faire le point. Oui, faisons le point. Le point sur cinq années et des bananes. Le point sur mille posts (je n’ose pas appeler ça des « articles » mais dans l’interface du blog c’est ce qu’ils disent, ces cons !). Le point sur mille et une choses inutiles et donc indispensables. Le point G. Le point c’est tout et le poing trop n’en faut  ! 79129 visites (non-uniques, ne déconnons pas !), 163 followers dont 109 sur Facebook et par ricochet de vos likes souvent 200 vues sur les posts ! C’est assez hallucinant de se dire que vous êtes là, lectorat de l’ombre, silencieux mais hilaire, à ce qu’on me dit ! Merci mille fois !

En 1000 posts, j’en ai dit des conneries, vu des horreurs et me suis censurée mille fois car je ne suis que partiellement anonyme ici bas. Je regrette toujours mes plus ou moins longs posts du début où je prenais le temps et laissais glisser ma plume sur les autoroutes. Je vous invite à relire « Fiantre » qui date de 2010 mais qui reste à ce jour l’article qui me fait le plus rire et qui m’a le plus amusée, à écrire j’entends. Je ne suis pas de celles qui racontent leur vie sur l’internet, au vu et aux sus de tout un chacun, sauf quand c’est pour les besoins de l’humour et du WTF !

« De l’utilité de la futilité »… un titre un poil pompeux, qui a pris tout son sens ces derniers mois. De l’utilité de la futilité comme leitmotiv, pour s’abrutir, s’amuser, s’échapper, se libérer. Un échappatoire, un exutoire. Contrer l’absurdité de la vie par l’absurdité de la vie, et des gens, sur Internet. Et au milieu de tout ça, du beau, de la poésie, de l’émotion, de la créativité.

Je n’avais aucune prétention en créant ce blog et je vous suis reconnaissante mille millions de fois de le suivre, de le feuilleter, de le trouver au détour d’une recherche google absurde « tatouage moignon » ou « cache anus pour chien » – qui reste le terme de recherche au score le plus haut. Je ne suis pas peu fière d’être le point de chute de vos recherches les plus saugrenues. (J’avais envie de dire le point de « chatte » mais bon…).

Voilà, voilà. Hihihi.

Ah oui et aussi, un énorme BIG UP à F.B.L. qui est toujours présent. Tu es le « top commenter » du site et je t’en remercie ! (oui c’est vrai, tu es presque le seul). C’est une jolie rencontre virtuelle et je suis bien nulle pour te donner des nouvelles ces derniers temps mais je suis toujours impatiente de voir ce que tu vas dire sur tel ou tel post. Merci encore ! Et merci aussi à tous les petits timides qui ne disent rien mais n’en pensent pas moins.

Merci. Merci. Merci.

Bisous

Publié dans: WTF?

2 réflexions sur “1 000 !

Laisser un commentaire

